Cette semaine j’aimerai vous parler de confinement et lecture. Vos habitudes de lecture ont-elles changé pendant le quarantaine forcée ?
Confinement : situation inédite et difficile
Le monde vient de vivre une situation inédite et jamais vu auparavant. Près de la moitié de la planète a été confinée pour éviter la propagation du Covid-19.
Tout le monde avait peur, certains plus que d’autres ; mais l’atmosphère n’a jamais été aussi tendue au cours d’une année.
En tant que chrétiens, nous sommes conscients que Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur, mais un esprit de courage et de force. Cependant, savoir cela et le vivre, c’est deux choses complètement différentes.
Pendant que plusieurs se sont ennuyés dans leur maison, d’autres en ont profité pour passer plus de temps en famille ou pour rattraper des programmes qu’ils avaient abandonnés depuis bien longtemps.
Moi par contre j’en ai profité pour faire le point sur plusieurs aspects de ma vie et pour lire. La lecture a toujours été un refuge pour moi. Que ce soit la lecture de la Bible ou des romans. Je me disais toujours que si je m’immerge assez dans l’histoire que je lis, je vais oublier pendant un instant mes problèmes.
Aujourd’hui que je suis chrétienne, la lecture est beaucoup plus qu’une distraction, c’est aussi le moyen pour moi de se ressourcer (en lisant la Bible), d’être édifié et inspiré (romans).
Pendant le confinement, j’ai beaucoup lu. J’ai lu cette année plus de livres que je n’ai jamais lus auparavant. Peut-être dans un autre article, je vous ferai la liste des livres lues cette année.